Nominations des professeurs de la Faculté STI
Le Conseil des écoles polytechniques fédérales a nommé les professeures et les professeurs de l'EPFL, dont trois dans la Faculté des sciences et techniques de l'ingénieur (STI).
Le professeur Michael Bronstein, actuellement Directeur scientifique de l’Institut AITHYRA, Vienne, Autriche, et professeur à l’Université d’Oxford, Royaume-Uni, est nommé professeur titulaire à la Faculté des Sciences et Techniques de l’Ingénieur (STI)
Michael Bronstein est un chercheur et inventeur de renommée mondiale dans le domaine de l’intelligence artificielle et de ses applications biomédicales. Il est professeur à l’Université d’Oxford où il dirige une chaire Deep Mind en IA. Auparavant, il était responsable de la recherche sur l’apprentissage sur les graphes chez Twitter et professeur à l’Imperial College de Londres. Michael Bronstein a reçu de nombreux prix et subventions, dont cinq bourses ERC. Il est aussi un entrepreneur à succès et le fondateur de plusieurs start-up.
Daniel Neuenschwander, Directeur de l’Exploration Humaine et Robotique à l’Agence spatiale européenne (ESA), Cologne, Allemagne, est nommé professor of practice à la Faculté des Sciences et Techniques de l’Ingénieur (STI)
Daniel Neuenschwander est une personnalité de renommée internationale dans le secteur aérospatial. Il possède une vaste expérience des technologies spatiales et du management. Auparavant, il a été Directeur des lanceurs à l’ESA. Avant de rejoindre l’ESA, il a dirigé le Swiss Space Office et la délégation suisse auprès de l’ESA. Daniel Neuenschwander a également été adjoint du secrétaire d’Etat suisse chargé des affaires spatiales, notamment pour la co-présidence de l’ESA au niveau ministériel. Fort de sa solide expérience dans les technologies spatiales et en management, son implication dans l’enseignement à l’EPFL sera une précieuse opportunité pour les étudiantes et étudiants.
Le professeur Christoph Hartmann, Directeur des Alliances universitaires et Développement de l’expertise chez Nestlé Research à Lausanne, est nommé professor of practice à la Faculté des Sciences et Techniques de l’Ingénieur (STI)
En plus de sa solide expertise en gestion stratégique de l’innovation dans le domaine des sciences alimentaires, Christoph Hartmann possède une vaste expérience de l’enseignement et de la recherche, plus particulièrement en ce qui concerne la production alimentaire durable. Avant de rejoindre Nestlé, il a occupé le poste de professeur associé à l’Université technique de Munich, puis celui de professeur ordinaire à l’Université allemande du Caire. Depuis 2019, Christoph Hartmann est professeur honoraire à l’Université technique de Berlin. Sa contribution comme enseignant permettra à l’EPFL d’étoffer son offre d’enseignement sur un sujet stratégique pour elle.