Nominations des professeurs d'IC

Les Profs. Nicolas Flammarion et Anne-Marie Kermarrec. © 2019 EPFL

Le Conseil des écoles polytechniques fédérales a nommé deux professeurs à la Faculté Informatique et Communications de l’EPFL.

Nicolas Flammarion est nommé professeur assistant tenure track d’informatique et systèmes de communication à la Faculté Informatique et Communications

Nicolas Flammarion est un jeune chercheur brillant, dont les travaux ont rencontré un large écho parmi ses pairs. Il consacre ses recherches à la conception, l’analyse et l’optimisation de méthodes d’échantillonnage pour l’apprentissage automatique (Machine Learning). Ce thème, qui connaît actuellement une forte et rapide expansion, fait partie des axes stratégiques fixés par l’EPFL pour son développement. La nomination de Nicolas Flammarion permettra à l’Ecole d’intensifier encore ses activités de recherche et d’enseignement dans le secteur de l’apprentissage automatique. Elle devrait également donner lieu à des contributions intéressantes dans le transfert de technologie.

Anne-Marie Kermarrec est nommée professeure ordinaire d’informatique et systèmes de communication à la Faculté Informatique et Communications

Anne-Marie Kermarrec est une informaticienne de renom qui possède une vaste expérience universitaire et entrepreneuriale. Ses recherches portent sur les systèmes distribués à grande échelle et plus précisément sur les systèmes P2P, les algorithmes d'épidémie, les infrastructures distribuées pour l'apprentissage automatique et les systèmes de personnalisation respectueux de la vie privée. Elle jouit d'une reconnaissance internationale et a reçu des prix prestigieux pour son travail. En nommant Anne-Marie Kermarrec, l’EPFL renforce ses activités et son leadership international dans les systèmes distribués à grande échelle.