Nominations des professeures et professeurs de l'EPFL

© 2024 EPFL

Le Conseil des écoles polytechniques fédérales a nommé un professeur de l'EPFL.

© 2024 EPFL

Oliver Janzer, actuellement Junior Research Fellow à l’Université de Cambridge, Royaume-Uni, est nommé professeur assistant tenure track de mathématiques à la Faculté des sciences de base (SB)
Oliver Janzer est un mathématicien de renom dans le domaine de la combinatoire. Il a obtenu des résultats remarquables concernant la théorie de Ramsey, l’étude des rangs tensoriels et la théorie des graphes. Sa capacité à articuler des concepts complexes avec une grande clarté témoigne d’une connaissance profonde des mathématiques discrètes. A l’EPFL, Oliver Janzer mettra en place un programme de recherche ambitieux en vue de renforcer la combinatoire. Il entend également instaurer une collaboration avec d’autres domaines tels que l’informatique ainsi qu’un échange avec la communauté de recherche de l’ETH Zurich.

Auteur: Sandy Evangelista

Source: EPFL

Ce contenu est distribué sous les termes de la licence Creative Commons CC BY-SA 4.0. Vous pouvez reprendre librement les textes, vidéos et images y figurant à condition de créditer l’auteur de l’œuvre, et de ne pas restreindre son utilisation. Pour les illustrations ne contenant pas la mention CC BY-SA, l’autorisation de l’auteur est nécessaire.