Nominations des professeures et professeurs de la Faculté STI

© 2024 EPFL

Le Conseil des écoles polytechniques fédérales a nommé les professeures et les professeurs de l'EPFL, dont trois de la Faculté des sciences et techniques de l'ingénieur (STI).

Nouvelles nominations à la Faculté STI. Voir la liste complète de nouvelles nominations à l'EPFL.

© 2024 EPFL

Karim Achouri, actuellement collaborateur scientifique à l’EPFL, est nommé professeur assistant d’électricité et de microtechnique à la Faculté des sciences et techniques de l’ingénieur (STI)
Les activités de recherche de Karim Achouri portent sur la synthèse mathématique ainsi que sur la réalisation pratique des méta-surfaces électromagnétiques et leurs applications. Ses travaux couvrent un large éventail de sujets, notamment la biréfringence, la bi-anisotropie, la non-réciprocité et la non-linéarité et font appel à des concepts s’appliquant à la fois aux régimes des micro-ondes et de l’optique. Karim Achouri a reçu une bourse SNSF Ambizione Fellowship en 2021 puis une SNSF Starting Grant en 2023.

© 2024 EPFL

Eunok Yim, actuellement ingénieure en chef au sein de l’entreprise General Electric Renewable Energy-Hydropower à Birr, est nommée professeure assistante tenure track de génie mécanique à la Faculté des sciences et techniques de l’ingénieur (STI)
Eunok Yim est une experte en mécanique des fluides computationnelle et théorique. Ses recherches se concentrent sur l’analyse des instabilités des fluides, des turbulences, du couplage thermique et de l’efficacité liés aux machines hydrauliques telles que les turbines et les générateurs. Elle a été la pionnière d’une nouvelle classe de modèles théoriques pour l’analyse et le contrôle des instabilités des fluides. L’expertise d’Eunok Yim renforcera et étendra la visibilité du domaine de l’hydroélectricité à l’EPFL en créant de nouvelles interactions avec l’industrie.

Promotions à la Faculté STI

© 2024 EPFL

Le professeur Dimitri Van De Ville, actuellement professeur associé à l’EPFL, est nommé professeur ordinaire de neurosciences à la Faculté des sciences et techniques de l’ingénieur (STI)
Dimitri Van De Ville est une personnalité de premier plan au niveau international dans les domaines de l’imagerie médicale, du traitement des signaux, de la neuroimagerie du cerveau et de la moelle épinière ainsi que de la connectivité fonctionnelle. Il dirige le Laboratoire de traitement d’images médicales (MIPLAB) à l’EPFL. Faisant preuve d’un grand engagement en faveur d’un enseignement de qualité, Dimitri Van De Ville est directeur de la section Neuro-X ainsi que fellow de l’IEEE et de l’EURASIP pour ses contributions sur l’imagerie computationnelle du cerveau. Ses activités contribuent à renforcer à l’EPFL une recherche innovante dans le domaine des neurosciences et du traitement des images médicales.

Auteur: Sandy Evangelista

Source: Institut de Génie Mécanique

Ce contenu est distribué sous les termes de la licence Creative Commons CC BY-SA 4.0. Vous pouvez reprendre librement les textes, vidéos et images y figurant à condition de créditer l’auteur de l’œuvre, et de ne pas restreindre son utilisation. Pour les illustrations ne contenant pas la mention CC BY-SA, l’autorisation de l’auteur est nécessaire.