Nominations des professeures et professeurs de l'EPFL

© 2022 EPFL

Le Conseil des écoles polytechniques fédérales a nommé les professeures de la Faculté des sciences et techniques de l'ingénieur (STI) à l'EPFL.

© 2022 EPFL

Daryl Yee, actuellement postdoctorant au Massachusetts Institute of Technology, Etats-Unis, est nommé professeur assistant tenure track d’électricité et de microtechnique à la Faculté des sciences et techniques de l’ingénieur (STI)
Daryl Yee s’intéresse à l'immense potentiel de la fabrication additive, qui est appelée à avoir un fort impact sur le développement de systèmes de production et de chaînes d’approvisionnement. Il s'emploie plus particulièrement à développer de nouveaux matériaux fonctionnels dans les domaines du biomédical, de l’électronique et des systèmes de stockage de l'énergie. Ce jeune chercheur créatif en pleine ascension contribuera à renforcer la visibilité de son champ d'activité à l’EPFL en créant des interactions avec d’autres membres de l’institution et des partenaires industriels.

Promotions à l’EPFL

© 2022 EPFL

Le professeur Andras Kis, actuellement professeur associé à l’EPFL, est nommé professeur ordinaire de génie électrique et électronique à la Faculté des sciences et techniques de l’ingénieur (STI)
Andreas Kis se consacre à la recherche fondamentale dans le domaine des nouveaux matériaux semi-conducteurs basés sur les matériaux 2D pour l’électronique et l’optoélectronique. Ces matériaux revêtent une importance déterminante notamment sur les questions de consommation d’énergie dans l’informatique. Ses contributions majeures dans le domaine comprennent le premier transistor basé sur un semiconducteur 2D en sulfure de molybdène, qui a contribué au lancement de ce domaine de recherche. Affichant un bilan de publications impressionnant, il appartient aux scientifiques les plus reconnus au monde dans son domaine. Andreas Kis s’est vu octroyer une bourse ERC Starting Grant en 2008, une bourse ERC Consolidator Grant en 2015 et une bourse ERC Proof of Concept en 2020.