Nominations des professeures et professeurs de l'EPFL

© 2022 EPFL

Le Conseil des écoles polytechniques fédérales a nommé les professeures et les professeurs de l'EPFL.

Nouvelle nomination à l’ETH Zurich et à l’EPFL

© 2022 EPFL

Tanja Zimmermann, actuellement responsable de département et membre de la direction de l’Empa, est nommée professeure ordinaire de science et génie des matériaux à la Faculté des Sciences et Techniques de l’Ingénieur de l’EPFL (STI) ainsi qu’au Département des sciences des matériaux de l’ETH Zurich (D MATL.)
Dans le cadre de ses recherches, Tanja Zimmermann se consacre au développement et à la production de matériaux fonctionnalisés à base de bois et de cellulose présentant des propriétés sur mesure et qui sont utilisés notamment dans la fabrication d’adhésifs, d’emballages et de structures biodégradables imprimées en 3D pour les applications de capteurs et d’énergie. Cette chercheuse de renom dirige actuellement le Département Functional Materials de l’Empa et assume la codirection du pôle de recherche «Construction durable». Elle prendra ses nouvelles fonctions de directrice de l’Empa le 1er juin 2022.

Attribution du titre de «professeure» ou de «professeur»

© 2022 EPFL

Johann Michler, actuellement chargé de cours à la Faculté des Sciences et Techniques de l’Ingénieur de l’EPFL et directeur de laboratoire à l’Empa, est nommé professeur titulaire de l’EPFL (STI)
Johann Michler est un expert mondialement reconnu de la mécanique des matériaux et du développement d’instruments inédits destinés aux expériences à l’échelle micrométrique et nanométrique ayant recours à la microscopie électronique. Il entretient des relations importantes avec différents partenaires industriels et a co-fondé plusieurs spin-off de l’Empa.