Nominations de professeure et professeur de l'EPFL

© iStock

Le Conseil des écoles polytechniques fédérales a nommé la professeure et le professeur de l'EPFL.

©2023 EPFL/Alain Herzog
- CC-BY-SA 4.0

Charlotte Bunne, actuellement postdoctorante à l’Université Stanford, Etats-Unis, est nommée professeure assistante tenure track d’informatique et de systèmes de communication à la Faculté informatique et communications (IC) ainsi qu’à la Faculté des sciences de la vie (SV).
Le domaine de recherche de Charlotte Bunne combine des techniques de premier ordre provenant de l’informatique et des sciences du vivant. Elle s’appuie sur des approches d’apprentissage profond inspirées de la théorie du transport optimal pour prédire au mieux les réponses des patientes et patients à des traitements médicaux au niveau cellulaire. Charlotte Bunne cherche à accélérer la découverte de thérapies, notamment dans le domaine des neurosciences, et propose des plans de traitement personnalisés pour les patientes et patients. Les travaux interdisciplinaires de Charlotte Bunne lui ont valu plusieurs distinctions et ont été cités à de multiples reprises.

Promotion à l’EPFL