Aller au site principal

Actualités

Nominations à l'EPFL

© 2016 EPFL

© 2016 EPFL

Lors de sa séance du mois de septembre, le Conseil des Ecoles polytechniques a nommé quatre professeurs à l'EPFL.

 

John Kolinski est nommé professeur assistant tenure track de génie mécanique à laFaculté des Sciences et Techniques de l’Ingénieur (STI)
John Kolinski mène des recherches qui associent la mécanique des solides et la mécanique des fluides. Il a développé de nouvelles méthodes expérimentales pour étudier la mécanique des interfaces souples (par exemple lors de l'impact d'une gouttelette sur une surface solide) et la mécanique de la rupture dynamique d’une couche mince de gel, qui lui ont valu une reconnaissance mondiale. John Kolinski renforcera l’étude de la mécanique à l’EPFL à travers la recherche et l’enseignement.
Mark Pauly est nommé professeur ordinaire d'informatique et systèmes de communication à laFaculté d’Informatique et Communication (IC)
Marc Pauly a déjà apporté des contributions essentielles dans plusieurs champs d'investigation. Il s'intéresse à l'analyse géométrique de gros volumes de données et s'est spécialisé dans la modélisation géométrique appliquée, par exemple, à l'architecture. Ses projets de recherche sur la capture d'expressions de visages et de gestes humains ont suscité l'intérêt à l'échelle internationale. Une start-up émanant de son laboratoire a d'ailleurs été rachetée par une société phare dans le domaine de la technologie.
Martin Rohrmeier est nommé professeur associé de musicologie digitale au Collège des Humanités (CDH)
Martin Rohrmeier est un chercheur dont les travaux sont novateurs et qui adopte une approche interdisciplinaire. Ses recherches portent sur la caractérisation formelle des principes structurels intervenant dans la musique ainsi que sur les modèles de perception et d'apprentissage musicaux. Pour ce faire, il recourt entre autres aux modélisations mathématiques et aux méthodes développées en neurosciences. Grâce à ses travaux, Martin Rohrmeier ne manquera pas d'apporter une contribution majeure aux humanités digitales à l'EPFL.
Robert West est nommé professeur assistant tenure track d'informatique et systèmes de communication à laFaculté d’Informatique et Communication (IC)
Robert West est un jeune chercheur très prometteur et innovant. Ses recherches sont axées sur la compréhension et la prédiction du comportement humain dans les réseaux numériques et sur la mise en œuvre des possibilités d'amélioration qui en découlent. Il fonde ses travaux sur des connaissances, des techniques et des méthodes issues de la science et de l'exploration des données, de l'analyse de réseaux, de l'apprentissage automatique et de la linguistique.



Partager sur

Connexion