Nomination du Prof. Emmanuel REY comme professeur associé

© 2017 LAST

© 2017 LAST

Sur proposition du Prof. Martin Vetterli, président de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), le Conseil des EPF a procédé à six nominations lors de sa séance des 8 et 9 mars dernier. Parmi ceux-ci figure le Prof. Emmanuel Rey, actuellement professeur assistant tenure track, qui a été nommé professeur associé d’architecture et technologies durables de la construction à la Faculté de l’Environnement Naturel, Architectural et Construit (ENAC).

A la tête du Laboratoire d'architecture et technologies durables (LAST), le Prof. Emmanuel Rey contribue de manière significative au développement de connaissances et de méthodologies en matière de durabilité de l'environnement construit. Ses recherches reposenten particulier sur l'intégration de paramètres environnementaux, socioculturels et économiques aux projets urbains et architecturaux.

Cette démarche interdisciplinaire a débouché sur une collaboration originale et dynamique entre architectes et ingénieurs, à l'interface entre design et technologie. Ses travaux ont été récompensés par plusieurs distinctions, dont le Prix européen Gustave Magnel en 2009 et le Swiss-academies award for transdisciplinary research (td-award) remis en 2015 par les Académies suisses des sciences.

Parallèlement à ses activités académiques, il dirigeavec ses associés le bureau Bauart à Berne, Neuchâtel et Zurich. A ce titre, il est impliqué dans de multiples projets, concours et réalisations, qui ont été publiés, exposés et distingués à diverses reprises.