Nomination de deux professeures assistantes tenure-track

Julia Schmale et Charlotte Grossiord. © 2019 EPFL

Julia Schmale et Charlotte Grossiord. © 2019 EPFL

La Faculté ENAC a le plaisir d'annoncer la nomination de deux professeures assistantes tenure-track en sciences et ingénierie de l'environnement: Julia Schmale, pour les environnements extrêmes, et Charlotte Grossiord, pour l'écologie terrestre.

Julia Schmale est nommée professeure assistante tenure-track pour les environnements extrêmes

Spécialiste des sciences atmosphériques très remarquée sur le plan international, elle participe activement aux efforts de recherche internationaux et interdisciplinaires dans l’Arctique en tant que représentante de la Suisse. Elle fait notamment partie du groupe de travail sur l’atmosphère dans le comité scientifique international sur l’Arctique. Grâce à sa capacité d’innovation tant scientifique que méthodologique, Julia Schmale sera en mesure d’accroître la notoriété de l’EPFL sur des questions d’une importance cruciale pour l’avenir de la société et de renforcer la formation des ingénieurs en environnement au sein de l’Ecole. Elle débutera à l’EPFL le 1er décembre 2019.

Charlotte Grossiord est nommée professeure assistante tenure-track en écologie terrestre

Jeune chercheuse très innovante, elle a attiré l’attention au niveau international grâce à ses travaux sur la contribution de la diversité des espèces à la résistance des forêts au changement climatique. Ces dernières années, elle s’est focalisée sur le potentiel de survie et d’acclimatation des plantes face à la hausse des températures. Elle a notamment utilisé des chambres chauffées pour étudier en conditions réelles les effets de la sécheresse sur les arbres. Charlotte Grossiord collaborera étroitement avec l'Institut fédéral de recherche WSL, qui cofinance son poste de professeure avec l’EPFL. Elle débutera à l’EPFL le 1er mars 2020.


Auteur: ENAC Communication