Nomination d'une nouvelle professeure assistante tenure track à la SB

© 2022 EPFL

© 2022 EPFL

Lors de ses séances du 9 et 10 mars 2022, le Conseil des EPF a nommé la professeure Guillermina Ramirez-San Juan au poste de professeur assistant tenure track.

© 2021 EPFL
La professeure Guillermina Ramirez-San Juan, actuellement professeure assistante à l’Université Brandeis, Etats-Unis, est nommée professeure assistante tenure track de physique à partir du premier août 2022.
Guillermina Ramirez-San Juan axe ses travaux sur des questions encore peu explorées concernant les mécanismes sous-jacents au fonctionnement des cils. Elle présente un profil atypique combinant la biomécanique physique des cellules et l’utilisation d’organismes modèles avec une expertise en imagerie des tissus entiers et en biologie chimique. Ses centres d’intérêt vont bien au-delà de la biophysique traditionnelle et s’étendent aussi à la science des matériaux, à la mécanique et à la robotique. Les travaux de Guillermina Ramirez-San Juan permettront de tisser des liens étroits entre le Centre d’imagerie de l’EPFL et le Centre d’imagerie Dubochet.