Nomination d'un nouveau PATT à l'IPHYS

© 2022 EPFL

© 2022 EPFL

Lors de ses séances du 21 et 22 septembre 2022, le Conseil des EPF a nommé le Dr Radoslav Marchevski en tant que nouveau professeur assistant tenure track à l'Institut de physique (IPHYS).

Prof. Radoslav Marchevski

Radoslav Marchevski, actuellement postdoctorant au Weizmann Institute of Science, Israël, est nommé professeur assistant tenure track de physique à la Faculté des sciences de base (SB) à partir du 1er janvier 2023.

Radoslav Marchevski étudie la physique des particules, et notamment la désintégration du kaon. Il a contribué de manière significative à l’expérience NA62 menée au CERN (Organisation européenne pour la recherche nucléaire) à l’aide de l’accélérateur SPS. Sa nomination permet à l’EPFL d’acquérir une expertise nouvelle, qui complétera idéalement celle des laboratoires actuels spécialisés dans la physique des hautes énergies. Radoslav Marchevski collaborera en outre à l’expérience LHCb du CERN, grâce à laquelle l’EPFL s’est déjà fait un nom en matière de physique des particules. Il promouvra les intérêts stratégiques de l’EPFL au CERN et apportera une contribution majeure à la visibilité de l’Ecole.