Modification des envois des notifications Sesame

© 2024 EPFL

© 2024 EPFL

Changements pour Absences et Factures fournisseurs

La tuile « Paramétrage des mails » présente dans l’accueil du portail Sesame fait peau neuve. En effet, il est désormais possible de choisir la fréquence d'envoi des notifications en fonction des applications.

Quand la colonne « Type » indique « Tâche », cela indique simplement une tâche à valider dans la tuile « Mes tâches ». A contrario, « Notifications » signfie seulement un courriel d'information qui est envoyé.

Nouveauté - La colonne « Fréquence » permet de choisir la fréquence d’envoi des notifications informant qu’une tâche est en cours :

  • « instantané » : dès qu’une tâche est créée, un courriel est envoyé
  • « groupé » : un courriel est envoyé deux fois par semaine, les lundis et les jeudis avec toutes les tâches qui n’ont pas encore été traitées
  • « aucun » : aucun courriel n’est envoyé, mais la tâche est présente dans la tuile « Mes tâches »

Pour Absences et les Factures fournisseurs, il est désormais possible de choisir l'envoi instantané de la notification de la tâche. Par défaut, la fréquence est restée sur « groupé ».

Astuces :

  • Si une tuile n'apparait pas dans le portail Sesame, n'hésitez pas à utiliser la fonction de « réinitalisation de la page d'accueil » en cliquant sur le bonhomme en haut à droite ou à utiliser le « chercheur d'applis ».
  • La personnalisation de votre portail Sesame est expliquée ici. Par exemple, pour ajouter la tuile « Suivi des factures » directement sur la page d'accueil Sesame.