Mise au concours pour un hébergement à la CIUP Paris 2021-2022

© 2021 EPFL

© 2021 EPFL

Êtes-vous un.e étudiant.e ou chercheur.se à effectuer un séjour d’étude ou de recherche dans un établissement d’enseignement supérieur ou de recherche de Paris/Ile-de-France au cours de l’année académique 2021-2022?

Dans ce cas, nous voudrions vous rendre attentifs aux possibilités avantageuses de logement existant à la Cité internationale universitaire de Paris (CIUP). La maison suisse à la CIUP, la Fondation suisse / Pavillon Le Corbusier, dispose de 46 chambres individuelles de 16 m; toutes ont été rénovées et équipées de salle de bain privative. Les candidats sont sélectionnés sur la base des critères suivants :

  • être de nationalité suisse ou posséder un permis C
  • effectuer un séjour d'études ou de recherche de 2 mois au minimum dans un établissement d’enseignement supérieur ou de recherche de Paris/Ile-de-France ou un stage inscrit dans un programme d'études,
  • avoir au minimum effectué trois années au niveau BA dans une institution d’enseignement supérieur.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter les sites

http://www.fondationsuisse.fr/lieu-de-vie/admissions-et-tarifs/

http://www.ciup.fr/

https://www.swissuniversities.ch/fr/service/fondation-suisse-paris

ou contacter la Fondation Suisse 

par mail contact@fondationsuisse.fr

par téléphone +33 1 44 16 10 10

Veuillez prendre note que le délai pour le dépôt des candidatures est fixé au mardi 4 juin 2021, 17h et que les dossiers (1 seul document pdf complet) doivent être envoyés par voie électronique à christine.kyburz@swissuniversities.ch