MIROS, spin-off de l'EPFL, dévoile sa salle de travail intelligente
MIROS Technology a annoncé la première mise en œuvre commerciale de sa salle de travail transformable : un système intelligent développé à l'aide d'une technologie brevetée dans le Laboratoire de robotique reconfigurable, dirigé par Jamie Paik, de la Faculté des sciences et techniques de l’ingénieur de l’EPFL.
La technologie des espaces intelligents de MIROS Technology offre une solution innovante pour l'optimisation des espaces de vie et de travail dans des environnements urbains denses. L'entreprise a annoncé mercredi qu'elle avait livré deux salles transformables à son premier client, Helvetic Circle, pour des espaces de coworking à Zoug, en Suisse.
L'une des salles est un espace de coworking transformable qui peut être transformé en salle de réunion, en espaces de coworking individuels ou en salle d'événements. La seconde salle est également équipée d'une table de réunion qui peut descendre du plafond, ce qui la rend également transformable en salle de conférence.
«Grâce à un mobilier transformable et adaptatif et à un logiciel de gestion de l’espace, MIROS Technology permet de reconfigurer instantanément une pièce d'un simple clic sur une application personnalisée. Cette innovation accroît la flexibilité des bâtiments de demain, en répondant aux besoins d’adaptabilité tout en maximisant l'utilisation des espaces construits, qu'ils soient existants ou neufs», explique Fabio Zuliani, CEO de MIROS Technology, qui a effectué son doctorat au sein du Laboratoire de robotique reconfigurable.
«C’est une réussite fondamentale de la vie d'une jeune startup qui sort d'un laboratoire de recherche et qui a pour ambition de révolutionner les espaces de travail afin d'optimiser l'utilisation du bâti via la transformation dynamique des espaces.»