Mirjana Dimitrievska reçoit le prix Zonta 2021

Dimitrievska with the members of the jury and the director of Zonta in Switzerland © Zonta 2021

Dimitrievska with the members of the jury and the director of Zonta in Switzerland © Zonta 2021

Mirjana Dimitrievska, collaboratrice scientifique au Laboratoire des matériaux semi-conducteurs (LMSC) de la faculté des sciences et techniques de l’ingénieur, a reçu le prestigieux prix Zonta pour ses recherches exceptionnelles sur la découverte et l'optimisation de matériaux fonctionnels pour les applications de cellules solaires et de batteries solides.

Dr Dimitrievska a rejoint le laboratoire de la professeure Anna Fontcuberta I Morral en 2020 et dirige actuellement le projet SMARTCELL, dont l'objectif est de développer des matériaux durables et renouvelables pour des cellules solaires ultrafines, flexibles et transparentes, qui peuvent être utilisées pour tout : des bâtiments à énergie zéro, aux capteurs intelligents pour l'Internet des objets.

Mirjana Dimitrievska &Anna Fontcuberta I Morral © 2021 Zonta

Zonta est une association internationale de femmes professionnelles dont la mission est de faire progresser le statut des femmes dans le monde entier. Au cours des 15 dernières années, Zonta Suisse & Lichtenstein a décerné tous les deux ans un prix pécuniaire (30 000 CHF) à de jeunes femmes scientifiques talentueuses et prometteuses travaillant à la pointe de la recherche à l'ETHZ ou à l'EPFL.