MeduSoil remporte la EPFL Innogrant

© Zuzanna Adamczewska-Bolle

© Zuzanna Adamczewska-Bolle

Dr. Dimitrios Terzis est récompensé par la EPFL Innogrant et remporte 600 kCHF afin de croitre la spinoff EPFL, MeduSoil.


L’EPFL Innogrant de l’année passée est attribué à Dr. Dimitrios Terzis afin de soutenir la croissance de sa tech-transfer spinoff : MeduSoil. Cette dernière est pionnière de la minéralisation de carbone souterrain dans le but de stabiliser les sols. Avec cette nouvelle génération de liants « naturels », MeduSoil tente de percer une industrie stagnante, actuellement dominée par les injections de fluides et d’additifs à base de ciment qui sont souvent jugés insuffisants ou dangereux pour l’environnement. Durant cette collaboration Innogrant, des partenariats clés, de l’industrie et du secteur public, ont été développés à travers la Technology Transfer Office (TTO) de l’EPFL. L’étude et puis l’exécution du plus grand projet pilote de Suisse, ainsi que le rassemblement de plus de 600 kCHF marquent le calendrier 2019. Ce nouveau financement permettra d’élargir la capacité de MeduSoil afin de répondre à une demande croissante de solutions durables pour la stabilisation des sols, sollicitées par l’industrie. Les principales sources de ce financement regroupent : une subvention Innobooster grant du Gebert ruf Stiftung, qui soutient les talents suisses de deep-tech, une subvention Bridge grant de la SNSF, accélérateur des Climate-KIC et VentureKICK, et enfin le soutient de la Innovaud FIT seed.

Retrouvez la présentation de MeduSoil en 90 secondes par Dr. Terzis à la Startup Champions Seed Night, organisée par les Alumni EPFL, VentureLab et EPFL Innogrants 2019 sur le lien suivant.