Maven Health et NeoSens obtiennent un FIT Innogrant

© 2024 EPFL

© 2024 EPFL

Les deux projets de start-up, Maven Health et NeoSens, tous deux issus de l'EPFL reçoivent un Tech Grant de la Fondation pour l'innovation technologique (FIT) afin de poursuivre le développement de leurs technologies.

Maven Health révolutionne la prévention et le dépistage des maladies métaboliques

Maven Health vise à révolutionner la prévention et le dépistage des maladies métaboliques, qui représentent un fardeau significatif pour le système de santé suisse. Grâce à une technologie de spectroscopie avancée, combinée à une plateforme logicielle propriétaire et des algorithmes de machine learning, Maven Health développe une solution de dépistage salivaire non invasive. Cette approche permet une évaluation complète de la santé métabolique avec une précision accrue, tout en étant moins invasive et en fournissant des informations plus exploitables que les méthodes traditionnelles.

Le projet a le potentiel de transformer radicalement la manière dont les professionnels de la santé gèrent la santé métabolique, offrant une solution plus holistique et proactive. Maven Health a reçu une bourse FIT Innogrant de 100’000 CHF. En 2022, Maven Health avait déjà bénéficié d'un Ignition Grant.

From left to right: Christopher Wall, Co-founder ; Alexandre Aubert, Chief Commercial Office; Kevin Hof, Co-founder
L'équipe Maven Health, de gauche à droite: Christopher Wall, Co-founder ; Alexandre Aubert, Chief Commercial Office; Kevin Hof, Co-founder ©2024 EPFL

Diagnostiquer la septicémie néonatale grâce à NeoSens

NeoSens a conçu un dispositif pour améliorer de manière significative le diagnostic précoce de la septicémie néonatale dans les pays à faible et moyen revenu. En combinant intelligence artificielle et technologie biosensorielle, NeoSens propose un diagnostic rapide, précis et rentable. Cette technologie représente un progrès majeur dans la lutte contre la résistance aux antibiotiques et la réduction des coûts de santé liés à la septicémie néonatale.
NeoSens qui a participé à l'accélérateur de start-up de l'EPFL blaze en 2023, reçoit ce jour une bourse FIT Innogrant de 100’000 CHF.

Team NEOSENS with its 3 co-founders - from left to right: Karim Zahra, Matéo Hamel and Marco Fumagalli
L'équipe NeoSens avec les 3 co-fondateurs, de gauche à droite: Karim Zahra, Matéo Hamel and Marco Fumagalli ©2024 EPFL