Matthias Grossglauser nommé comme nouveau membre de la ComCom

Matthias Grossglauser © EPFL

Le Conseil fédéral a nommé Matthias Grossglauser, professeur au sein de la Faculté informatique et communications (IC) de l’EPFL, comme nouveau membre de la Commission fédérale de la communication (ComCom) à partir de janvier 2020. Il remplace le professeur d'IC Jean-Pierre Hubaux, qui quitte la commission au terme de la durée de fonction maximale.

Matthias Grossglauser est professeur associé et co-directeur du Laboratoire de la Dynamique de l'Information et des Réseaux (INDY). Ses recherches actuelles portent sur le machine learning et l'analyse de données pour les grands systèmes sociaux.

Après des études d’ingénieur électricien à l’EPFL et une thèse à l’Institut National en Informatique et en Automatique (INRIA) en France, il a travaillé plusieurs années chez AT&T Research dans le New Jersey (États-Unis) et au Nokia Research Center en Finlande.

« Nous nous réjouissons de collaborer avec M. Grossglauser, qui mettra ses connaissances approfondies des différentes technologies réseaux au service de la commission » dit la ComCom dans un communiqué de presse le 29 novembre.

La Commission a également exprimé sa gratitude à Jean-Pierre Hubaux pour son mandat de 12 ans.

« Grâce à ses excellentes connaissances techniques dans le domaine des télécommunications, il aura marqué de son empreinte le travail de la commission. La ComCom tient à remercier Jean-Pierre Hubaux pour son grand engagement. »