MATH accueille deux Professeur·es Xue-Mei Li et Martin Hairer

© 2022 EPFL

L’institut de Mathématiques (MATH) souhaite la bienvenue à deux nouveaux professeurs, Xue-Mei Li et Martin Hairer.

Xue-Mei Li dirigera la chaire d’analyse stochastique. Son travail se concentre lur les équations différentielles stochastiques, les opérateurs de diffusion, les systèmes dynamiques stochastiques et les variétés. Elle a apporté de nombreuses contributions fondamentales à l’analyse géométrique de processus stochastiques sur des variétés différentiables, au calcul de Malliavin ainsi qu’à l’analyse en dimension infinie.

Professeure Li enseignera également un cours intitulé Topics in stochastic analysis (chapitres choisis en analyse stochastique) aux étudiants master en mathématiques pendant le semestre de printemps 2023.

Bienvenue Xue-Mei !

Martin Hairer, lauréat de la médaille Fields 2014 dirigera la chaire des probabilités et équations aux dérivées partielles. Ses contributions fondamentales ont introduit une construction révolutionnaire de solutions de certaines équations aux dérivées partielles stochastiques non-linéaires qui sont d’une grande importance en physique des particules.

Professeur Hairer enseignera également un cours intitulé Introduction to Stochastic PDEs (introduction aux EDPs stochastiques) aux étudiants master en mathématiques pendant le semestre de printemps 2023.

Bienvenue Martin !