Aller au site principal

Actualités

Maryna Viazovska nommée professeure ordinaire

© 2018 EPFL

© 2018 EPFL

Lors de sa réunion des 13 et 14 décembre 2017, le Conseil des écoles polytechniques fédérales (EPF) a annoncé la promotion de Maryna Viazovska, professeure tenure-track (PATT), au poste de professeur ordinaire.

Maryna Viazovska est nommée professeure ordinaire de mathématiques à la Faculté des Sciences de Base (SB) à partir de janvier 2018 
Maryna Viazovska est une jeune chercheuse extrêmement talentueuse, spécialisée dans les mathématiques pures, et notamment dans les questions relatives à la théorie des nombres et à l'optimisation discrète. Au printemps 2016, elle est parvenue à résoudre le problème de l'empilement de sphères en dimensions 8 et 24, des travaux qui ont eu un retentissement considérable à l'échelle internationale. Depuis la nomination de Maryna Viazovska en tant que professeure assistante en décembre 2016, ses résultats ont été publiés dans les revues les plus prestigieuses de sa discipline. En la nommant professeure ordinaire, l'EPFL s'attache les services d'une étoile montante des mathématiques, qui se distingue par sa grande capacité de travail et par sa créativité.

Connexion