Markus Jeschek nommé Professeur Assistant Tenure Track

Prof. Markus Jeschek
Lors de ses séances du 4 et 5 décembre 2024, le Conseil des EPF a nommé le Prof. Markus Jeschek en tant que nouveau professeur assistant Tenure Track d’ingénierie chimique et de bioingénierie à la Faculté des sciences de base (SB) et à la Faculté des sciences de la vie (SV).

Le professeur Markus Jeschek actuellement professeur à l’Université de Ratisbonne, Allemagne, est nommé professeur assistant tenure track d’ingénierie chimique et de bioingénierie à partir du 1er juin 2025.
Le programme de recherche de Markus Jeschek, pour lequel il a obtenu une bourse ERC Starting Grant en 2023, se concentre sur la microbiologie synthétique, et plus particulièrement sur l’ingénierie des protéines et des enzymes, le design de circuits génétiques et l’étude du microbiome. Il est à la pointe des approches basées sur les données en biologie synthétique, qui visent à permettre l'analyse à haut débit de systèmes biologiques. Sa nomination créera de nombreuses possibilités de coopération, que ce soit au sein de l’EPFL ou avec les universités et hôpitaux suisses.