Actualités

Marc Gruber reçoit le Mentor Award de l'Academy of Management

Marc Gruber avec d'anciens lauréats du Mentor Award (de gauche à droite: Bill Gartner, Dean Shepherd, Tom Lumpkin, Marc Gruber and Don Kuratko) © EPFL

Marc Gruber avec d'anciens lauréats du Mentor Award (de gauche à droite: Bill Gartner, Dean Shepherd, Tom Lumpkin, Marc Gruber and Don Kuratko) © EPFL

Marc Gruber, directeur de la Chaire entrepreneuriat et commercialisation de technologies et vice-président pour l’innovation à l’EPFL, a été nommé lauréat du prix Mentor Award de l’Academy of Management.

Chaque année, la Division de l’entreprenariat de l’Academy of Management récompense une personnalité marquante pour ses activités de mentorat dans le domaine de l’entrepreneuriat. Le Mentor Award 2019 vient d’être décerné à Marc Gruber lors de la réunion annuelle de l’Academy of Management à Boston. Directeur de la Chaire entrepreneuriat et commercialisation de technologies et vice-président pour l’innovation à l’EPFL, il est l’un des plus jeunes lauréats de ce prix prestigieux.

«Le dossier de candidature de Marc était particulièrement impressionnant. Il a reçu 26 lettres d’appui de personnes qu’il a encadrées. Il s’agissait notamment de lettres de la part des étudiants qu’il supervise, mais aussi de lettres de la part d’autres établissements avec lesquels les relations de mentorat sont informelles mais d’une valeur inestimable pour les personnes guidées, explique Donald O. Neubaum, président de la Division de l’entrepreneuriat. Notre mission est de développer l’esprit d’entreprise des universitaires. Marc illustre parfaitement ce rôle et j’ai été particulièrement heureux de lui remettre le Mentor Award.»

«Je suis très honoré d’avoir reçu ce prix, car je considère le mentorat des chercheurs en devenir comme un élément clé de mon activité. C’est fantastique de les accompagner dans leur carrière et cela me rend heureux d’être le témoin de leur développement professionnel, confie Marc Gruber. Être récompensé pour ceci est d’autant plus enthousiasmant!»

L’Academy of Management est la plus grande association professionnelle d’érudits dans les domaines du management et de l’organisation. Elle a été fondée en 1936 et compte désormais près de 20'000 membres de plus de 120 pays, englobant professeurs, doctorants dans les écoles de commerce des universités, universitaires en sciences sociales et autres domaines liés, ainsi que des «professionnels valorisant la création et l’application des connaissances».


Auteur: Julie Haffner