Logitech s'associe au projet “Under One Roof” de l'EPFL

Le projet Under One Roof, conçu par Kengo Kuma.

Le projet Under One Roof, conçu par Kengo Kuma.

La firme suisse, dont le siège européen est installé à l'EPFL, apporte une contribution financière de poids à la réalisation des pavillons qui seront construits sur la Place Cosandey.

Conquis par le développement du campus de l’EPFL, Logitech a annoncé aujourd’hui son intention de faire une donation de CHF 1 million destinée au financement du projet «Under One Roof», qui réunira sous un même toit un espace expérimental Art et Sciences ainsi qu’un pavillon de démonstration mariant la science et la culture.

«Notre collaboration avec l’EPFL date des débuts de Logitech» a déclaré Bracken Darrell, président et directeur général de Logitech. «Notre implantation dans l’EPFL Innovation Park nous permet de baigner dans l’environnement extraordinairement dynamisant de ce campus international. Les talentueux étudiants de l’EPFL, ses professeurs de renommée mondiale et les projets novateurs portés par l’école sont une source d’inspiration formidable pour nos équipes. Il est donc parfaitement naturel que Logitech continue à soutenir la croissance de l’écosystème EPFL.»

«L’EPFL continue à innover. «Under One Roof» accueillera aussi un Montreux Jazz Café unique, qui reflètera à la fois les racines suisses et la notoriété mondiale de la marque. Ces spécificités – origine suisse et expansion mondiale - se retrouvent dans l’histoire de Logitech. Après avoir soutenu la création de l’iconique Rolex Learning Center il y a quelques années, nous sommes très heureux de pouvoir nous associer à un projet architectural au design original qui allie tradition et modernité. Ce nouveau pavillon, qui abritera les archives de l’un des plus prestigieux festivals de jazz au monde, permettra au public de revivre des moments magiques dans un environnement interactif et novateur.»


Bracken Darrell et Patrick Aebischer. © Wil Thirion

«La donation de Logitech contribuera à stimuler l’innovation dans le domaine de l’audio et de la vidéo » a déclaré Patrick Aebischer, président de l’EPFL. «Afin de mettre en valeur les archives du Montreux Jazz Festival, un héritage classé au patrimoine de l’UNESCO, les chercheurs de l’EPFL développent de nouvelles technologies de stockage de données, de visualisation cinématographique, d’interaction et de propagation tridimensionnelle du son. Les visiteurs pourront expérimenter ces technologies disruptives de façon concrète grâce à la donation généreuse de Logitech.»

«Ce projet ressemble à Logitech» a ajouté Bracken Darrell. «Notre amour commun de la musique et notre volonté de proposer de nouveaux modes d’écoute sont les traits distinctifs de notre marque, et ressortent de façon encore plus évidente dans notre ligne de produits Ultimate Ears. De plus, au cœur de ce projet, il y a la volonté de rendre le contenu digital accessible de façon intuitive et conviviale, un concept qui a été à la base du développement de Logitech.»
Prévu d’être achevé en 2015, le projet «Under one roof» inclura trois pavillons sur la Place Cosandey. L’un permettra de présenter les travaux de l’EPFL. Un autre sera dédié au développement de scénographies futuristes pour des musées d’art et le troisième abritera le Montreux Jazz Café @ EPFL.


Auteur: Communication Logitech / Mediacom
Source: EPFL