Li Tang remporte le Biomaterials Science Lectureship du RSC

Li Tang. 2024 Alain Herzog EPFL CC BY SA 4.0

Li Tang. 2024 Alain Herzog EPFL CC BY SA 4.0

Li Tang, directeur du Laboratoire de biomatériaux pour l'immuno-ingénierie de la Faculté des sciences et techniques de l'ingénieur (STI), a reçu le Biomaterials Science Lectureship 2025 de la Royal Society of Chemistry.

Le Biomaterials Science Lectureship de la Royal Society of Chemistry est décerné chaque année à des scientifiques en début de carrière en reconnaissance de leurs contributions significatives au domaine des biomatériaux. Cette distinction comprend une invitation à publier un article pour la revue Biomaterials Science, avec une couverture personnalisée offerte pour le numéro dans lequel l'article est publié, ainsi qu'une somme de 1 000 livres sterling pour couvrir les frais de déplacement et d'hébergement afin d'assister et de faire une présentation lors d'une conférence scientifique internationale de premier plan.

Li Tang a obtenu son bachelor en chimie à l'université de Pékin, en Chine, en 2007, et son doctorat en science et génie des matériaux à l'université de l'Illinois à Urbana-Champaign, aux États-Unis, en 2012, sous la direction de Jianjun Cheng. Il a ensuite été chercheur postdoctoral au CRI Irvington dans le laboratoire de Darrell Irvine au Massachusetts Institute of Technology (MIT) de 2013 à 2016.

Il a rejoint l'EPFL en tant que professeur assistant tenure track à la Faculté STI en 2016, et a été promu professeur associé en 2022. Son travail au sein du Laboratoire de biomatériaux pour l'immuno-ingénierie se concentre sur le développement d’approches multidimensionnelles d’immunoingénierie pour améliorer les immunothérapies contre le cancer. À la Faculté des sciences de la vie, il est également vice-doyen pour l'innovation et directeur du programme Innovate4Life.

Li Tang a reçu de nombreux prix, notamment le prix Friedrich Miescher (2025) et le prix Leenaards pour la recherche médicale translationnelle (2025), et il a figuré sur la liste des "Top 35 Innovators under Age 35" pour la région Chine du MIT Technology Review en 2020.


Source: Sciences et techniques de l'ingénieur | STI

Ce contenu est distribué sous les termes de la licence Creative Commons CC BY-SA 4.0. Vous pouvez reprendre librement les textes, vidéos et images y figurant à condition de créditer l’auteur de l’œuvre, et de ne pas restreindre son utilisation. Pour les illustrations ne contenant pas la mention CC BY-SA, l’autorisation de l’auteur est nécessaire.