Les sciences biomédicales EPFL au 1er rang du classement de Leiden

© 2013 EPFL
Nos chaleureuses félicitations à nos chercheurs: les sciences biomédicales de l'EPFL figurent au premier rang du classement 2013 des institutions académiques européennes, établi par l'Université de Leiden (Pays-Bas).
Nous sommes fiers d'annoncer que, grâce aux travaux de recherche et aux publications de premier ordre effectués par les scientifiques de la Faculté des Sciences de la Vie et par les groupes EPFL affiliés, le domaine biomédical figure au premier rang au niveau européen et au quatrième rang au niveau mondial, suivant un prestigieux panel d'universités américaines.
Le classement de l'Université de Leiden
Depuis 2007, le centre d’études sur les sciences et les technologies (CWTS) de l’université de Leiden développe un nouveau ranking basé uniquement sur des indicateurs bibliométriques. Le CWTS présente les résultats pour les 500 universités mondiales qui ont le plus grand nombre de publications scientifiques, selon la base de données "Web of Science". Ce ranking propose quatre indicateurs différents, chacun donnant un classement différent selon:
- le plus grand nombre de publications (P)
- le nombre de citations par publication (CPP)
- le nombre total de publications multiplié par l’impact relatif selon le domaine (P*CPP/FCSm)
- le nombre de citations par publication divisé par l’impact moyen selon le domaine (CPP/FCSm)