« Les robots, c'est l'affaire des filles » à Neuchâtel

© 2021 EPFL SPS

© 2021 EPFL SPS

Le Service de promotion des sciences de l'EPFL propose un cours de robotique intitulé « Les robots, c’est l’affaire des filles ». Il est dispensé sur 11 samedis pour les jeunes filles de 11 à 13 ans.

L’objectif du cours « Les robots, c’est l’affaire des filles » est de donner aux jeunes filles la possibilité et les moyens d’aller plus avant dans le monde de l’informatique et des technologies de la communication en programmant un robot tout en s’amusant.

Grâce aux partenariats établis, les cours sont gratuits et ont lieu le samedi matin ou le samedi après‐midi dans les cantons de Bâle, Berne, Fribourg, Jura, Neuchâtel, Valais et Vaud.

À Neuchâtel

Le cours « Les robots, c’est l’affaire des filles » de Neuchâtel est organisé dans les locaux de l'EPFL à Microcity, en partenariat avec le Service de l'Économie du canton de Neuchâtel.

La prochaine série d'ateliers sur 11 samedis aura lieu du 23 octobre 2021 au 22 janvier 2022.

Inscription au cours à Neuchâtel : bulletin d'inscription ou formulaire en ligne.

Un modèle

Retrouvez sur le site internet du Service de l'Économie du canton de Neuchâtel une interview d'Alice Guntli, étudiante en microtechnique à l'EPFL, qui a encadré les cours, et qui partage son expérience et sa passion pour la robotique.

Et pour les garçons ?

Le cours avec un contenu identique est également proposé aux garçons de 11 à 13 ans. Il s'intitule « Construire et programmer un robot ».

Inscription au cours à Neuchâtel : bulletin d'inscription ou formulaire en ligne.