Les prix de thèse et les distinctions de thèse EDEE 2025

Yuqing Ren (à gauche, avec Prof. Andreas Burg) et Elias Le Boudec. 2025 IEM EPFL CC BY SA

Yuqing Ren (à gauche, avec Prof. Andreas Burg) et Elias Le Boudec. 2025 IEM EPFL CC BY SA

Cette année, Yuqing Ren et Elias Le Boudec ont reçu des prix de thèse du programme de doctorat en génie électrique (EDEE). Anshul Gupta, Ali Momeni, Thomas Michaelsen Pethick et Wenjie Xu ont également reçu des distinctions pour une thèse de très grande qualité du programme EDEE.

Yuqing Ren a reçu une distinction pour sa thèse de très grande qualité, Efficient Algorithms and VLSI Implementations of FEC Decoders for B5G/6G, réalisée sous la direction du professeur Andreas Burg, directeur du Laboratoire des circuits des télécommunications. Elias Le Boudec a été sélectionné pour sa thèse de très grande qualité, Subwavelength Time-Reversal Imaging and Multipole Expansions in Anisotropic Media: Theory and Applications, réalisée sous la direction du professeur Farhad Rachidi et de Jose Felix Vega Stavro du Laboratoire de compatibilité électromagnétique.

Le prix annuel de thèse de l'EDEE récompense un travail de thèse de doctorat « exceptionnel et remarquable » dans le domaine du génie électrique, réalisé par un étudiant de l'EDEE. Chaque année, les distinctions pour une thèse sont également attribuées à une sélection de thèses de très haute qualité, afin de mettre en valeur le travail de recherche des doctorants et leur mérite scientifique. Pour chaque programme de doctorat, les diplômés nominés sont sélectionnés sur la base de leur soutenance oral. Ensuite, le comité du programme évalue les nominés et récompense les 8 % les plus performants. Cette année, Anshul Gupta, Ali Momeni, Thomas Michaelsen Pethick et Wenjie Xu ont reçu des distinctions pour une thèse remarquable du programme EDEE.


Source: Institut d’électricité et microtechnique

Ce contenu est distribué sous les termes de la licence Creative Commons CC BY-SA 4.0. Vous pouvez reprendre librement les textes, vidéos et images y figurant à condition de créditer l’auteur de l’œuvre, et de ne pas restreindre son utilisation. Pour les illustrations ne contenant pas la mention CC BY-SA, l’autorisation de l’auteur est nécessaire.