News

Les jeunes à la journée du digital à l'EPFL

© A. Herzog / 2018 EPFL

© A. Herzog / 2018 EPFL

Des jeunes filles fières ont reçu leur attestation des mains de Madame Cesla Amarelle.

La deuxième journée du digital sur le site de l’EPFL a rencontré un grand succès. Les visiteurs ont pu bénéficier de nombreuses activités proposées par différentes unités de l’EPFL.

A cette occasion le service de promotion des sciences a accueilli 360 jeunes de 8 à 15 ans dans ses ateliers d’informatique et de robotique. Deux ateliers de programmation d’une application sur téléphone portable ont été spécifiquement organisés pour les jeunes filles de 12-15 ans qui avaient suivi auparavant les cours d’informatique et de robotique à l’EPFL.

En fin de journée lors d’une cérémonie officielle, ont eu lieu deux tables-rondes publiques consacrées à la digitalisation dans l’enseignement, sous les angles politique puis pédagogique. La conseillère d’Etat vaudoise Cesla Amarelle et les conseillers d’Etat valaisan Christophe Darbellay et tessinois Manuele Bertoli de même que des acteurs des milieux académiques et de l’enseignement y ont pris part.

Suite au discours de Madame Amarelle, les jeunes filles qui avaient suivi l’atelier « Crée ton appli » pendant la journée ont été félicitées et appelées par Farnaz Moser, directrice du Service de promotion des sciences pour recevoir fièrement leur attestation des mains de la Conseillère d’Etat vaudoise, Cesla Amarelle en présence du Conseiller Fédéral Johann Schneider-Amann.