Les filles du Coding Club ont rencontré une ingénieure
Retour sur l'atelier-rencontre du 26 mai à l'EPFL.
Céline Dupuis, ingénieure en médias numériques et diplômée de l'EPFL, est venue à la deuxième rencontre du Coding Club présenter à plus de quarante filles le métier d'ingénieure et son travail sur la réalité virtuelle au sein de la startup MindMaze, également appelée la "licorne romande de réalité virtuelle" par certains médias. Sa présence a été grandement appréciée par son public, qui n'a pas hésité à lui poser des questions plus précises sur son parcours. Un grand merci à Céline Dupuis pour sa venue qui présage de belles rencontres avec nos futures intervenantes !
Le Coding Club des filles est un projet soutenu par le Bureau fédéral de l'égalité entre femmes et hommes au moyen des aides financières prévues par la loi sur l'égalité. Son objectif est de pallier au manque de femmes en Suisse dans le domaine des TIC, en agissant en amont auprès des jeunes filles de 11 à 16 ans, et en partenariat pour le déploiement du projet en Suisse.
Le Coding Club des filles est gratuit et permet à ses membres de participer à des rencontres avec des ateliers d'informatique et de programmation, ainsi qu'à une plateforme d'échange (en construction). Les filles deviennent membres du Club et restent dans le réseau. Elles progressent dans la programmation, rencontrent d'autres filles intéressées par le coding, ont des modèles féminins auxquels elles peuvent s'identifier, apprennent à connaître d'autres outils et personnes ressources, prennent part à des ateliers et défis de coding, se sentent soutenues et encouragées à progresser dans le domaine.
Rendez-vous le 25 août avec un nouvel atelier et une nouvelle rencontre sur le campus de l'EPFL !