Les Archives de la construction moderne pour la communauté académique

© 2024 EPFL

Les Archives de la construction moderne (Acm) renforcent leur engagement auprès de la communauté académique de l’EPFL et lancent une nouvelle offre de services.

Service de soutien à la préparation des activités pédagogiques

Cette offre inclut :

• Présentations générales sur le rôle et le fonctionnement des archives, en salle de classe ou dans les locaux des archives.

• Interventions ponctuelles et thématiques sur les contenus d’un fonds ou d’une collection des Acm, adaptées aux besoins spécifiques des cours, en salle de classe ou dans les locaux des archives. Ces interventions permettent aux étudiant·e·x·s de se familiariser avec les différents types de documents archivés qui leur seront utiles dans le cadre de l’enseignement concerné, les méthodologies de recherche, ainsi que les questions liées à l'utilisation des reproductions numériques et au respect du droit d’auteur.

• Ateliers pratiques où les étudiant·e·x·s sont invité·e·x·s à manipuler des documents d’archives, à comprendre les processus d’organisation d’un fonds et les principes de l'analyse documentaire.

Une offre accrue pour les étudiant·e·x·s et les chercheur·se·x·s

Les étudiant·e·x·s peuvent bénéficier :