Les actualités de l'EPFL se déclinent aussi en allemand

EPFL / Jamani Caillet  - CC BY-SA 4.0

EPFL / Jamani Caillet - CC BY-SA 4.0

Les news de l’EPFL et les principales pages web à propos de l’école sont aujourd’hui disponibles en trois langues. Objectif: partager les avancées de la recherche avec un public élargi, à travers la Suisse et à l’international.

Après l’anglais et le français, c’est en allemand qu’ont été traduites ces derniers mois les pages web les plus consultées du site internet de l’EPFL. Une nouveauté qui reflète la volonté de l’Ecole de renforcer sa communication auprès du public suisse, et notamment suisse allemand, que ce soit pour partager les découvertes scientifiques de nos chercheurs ou pour présenter les programmes d’étude à de futurs étudiants de tout le pays.

A l’heure actuelle, vous trouverez en ligne un canal d'actualité en allemand (cliquez sur le menu déroulant en haut à droite pour changer la langue) avec une sélection d’articles journalistiques touchant à toutes les missions de l’Ecole, de la recherche à l’innovation, en passant par l’éducation, sans oublier les événements du campus.

Les principales pages institutionnelles de l’EPFL, par exemple le rapport d’activité, la page de la présidence et des vice-présidences, et les principales pages détaillant les missions de l’EPFL sont aussi traduites en trois langues.

Enfin, les pages d’informations pratiques telles que celles présentant les campus et tous les détails pour s’y rendre ou contacter l’Ecole sont également disponibles en allemand en plus du français et de l’anglais.

L’objectif à l’avenir est de traduire toujours plus de pages en trois langues pour offrir aux visiteurs du monde entier le meilleur aperçu possible sur la myriade d’activités de l’EPFL. Les membres de la communauté EPFL peuvent donc toutes et tous créer dès aujourd’hui des pages web en allemand.