Lefteris Kokoris-Kogias - lauréat d'une deuxième bourse IBM

© 2018 EPFL

© 2018 EPFL

Lefteris Kokoris-Kogias, doctorant du Laboratoire des systèmes décentralisés et distribués dirigé par le Prof. Bryan Ford, a reçu pour la deuxième fois consécutive la bourse d'études doctorales IBM.

Les projets de recherche de Lefteris portent sur la mise à l'échelle des systèmes décentralisés. Son projet le plus récent, OmniLedger, sera présenté à la IEEE Security and Privacy conférence le mois prochain. OmniLedger redessine la manière dont les blockchains sont conçues, créant un système de paiement décentralisé capable de rivaliser avec VISA, et fournit une option à Bitcoin, qui est 1000 fois plus lent en moyenne. OmniLedger a déjà été adopté par plusieurs startups, telles que Emotiq et IOVO, en tant qu'épine dorsale de leur solution blockchain.

Actuellement, Lefteris se concentre sur la création de systèmes de contrôle d'accès transparents pour les blockchains.

Le programme boursier d’études doctorales d’IBM est un programme mondial extrêmement compétitif, qui honore des doctorants exceptionnels avec un intérêt à résoudre des problèmes importants et essentiels à l'innovation dans de nombreuses disciplines et domaines d'études.