Le service du métro m1 interrompu pendant 10 jours

Le m1 ne circulera plus qu'entre l'EPFL et Renens.

Le m1 ne circulera plus qu'entre l'EPFL et Renens.

D'importants travaux imposent la fermeture de la ligne m1 entre Lausanne-Flon et l'EPFL, du lundi 8 août au mercredi 17 août.

Vingt ans tout juste après leur mise en service, les voies du m1 ont besoin d'être remplacées. Les TL (transports publics de la région lausannoise) lanceront ce grand chantier le lundi 8 août. Cela impose la suppression de tous les trains entre Lausanne-Flon et l'EPFL jusqu'au mercredi 17 août.

Des Métrobus de remplacement circuleront à la même cadence et s'arrêteront aux mêmes stations, à l'exception de celles de Provence (non desservie) et Vigie (déplacée à l'arrêt Tivoli du bus no 13). Les détenteurs de smartphones pourront utiliser les QR codes affichés à chaque station pour obtenir un horaire en temps réel.

Pour les usagers de l'EPFL souhaitant se rendre en ville de Lausanne, de nombreuses correspondances en gare de Renens permettent de rallier Lausanne-CFF en quelques minutes. Il en est de même dans l'autre direction.

L'exploitant rappelle que, malgré l'interruption du service, la vigilance reste de mise à proximité des voies en raison de la circulation de train de chantier.