Le professor Paolo Ricci a été promu professeur ordinaire

Prof. Paolo Ricci

Lors de ses séances du 20 et 21 septembre 2023, le Conseil des EPF a promu le prof. Paolo Ricci en tant que professeur ordinaire à la Faculté des Sciences de Base (SB).

Prof. Paolo Ricci
Le professeur Paolo Ricci, actuellement professeur associé, est nommé professeur ordinaire de physique des plasmas à la Faculté des sciences de bases (SB) à partir du 1er octobre 2023.
Paolo Ricci étudie principalement la théorie de la physique des plasmas. Lauréat de nombreux prix, il compte parmi les chercheurs de premier plan dans cette discipline. Paolo Ricci a entre autres développé un modèle théorique complet basé sur la dynamique des fluides pour décrire le comportement du plasma de bord. Ce modèle a été utilisé dans le cadre d’un code ultramoderne dont se servent de nombreux groupes de recherche dans le monde entier. À l’EPFL, il dirige le groupe Théorie du Swiss Plasma Center. Paolo Ricci est également très engagé dans l’enseignement et au sein de la communauté des physiciens.