Le professor Kumar Agrawal a été promu professeur associé

Prof. Kumar Agrawal

Lors de ses séances du 7 et 8 decembre 2022, le Conseil des EPF a promu le prof. Kumar Agrawal en tant que professeur associé à la Faculté des Sciences de Base (SB).

Prof. Kumar Agrawal
Le professeur Kumar Agrawal, actuellement professeur assistant tenure track à l’EPFL, est nommé professeur associé de chimie et génie chimique à la Faculté des sciences de base (SB) à l’EPFL Valais Wallis.
Les recherches de Kumar Agrawal portent sur le développement de procédés de séparation moléculaire pour les flux de produits industriels. Ce scientifique est une étoile montante dans le domaine de l’ingénierie des membranes constituées de matériaux bidimensionnels pour la séparation des gaz. Un groupe d’ingénieures et ingénieurs chimistes placé sous sa direction a mis au point des membranes nanoporeuses de graphène capables d’extraire le dioxyde de carbone de mélanges gazeux émis par des installations industrielles. Avec son équipe, Kumar Agrawal entend étendre les applications des membranes nanoporeuses de graphène à la séparation des mélanges d’hydrocarbures.