Actualités

Le Prof. Lyesse Laloui est co-fondateur de l'IJRC

L'IJRC © IJRC

L'IJRC © IJRC

Le Prof. Lyesse Laloui est co-fondateur du Centre International de Recherche pour la Géotechnique Énergétique en Chine, une nouvelle plateforme internationale de coopération technologique. 

Nous sommes heureux d'annoncer que le Prof. Lyesse Laloui est co-fondateur du Centre international de recherche pour la géotechnique énergétique en Chine (IJRC). L’IJRC est une nouvelle plateforme internationale de coopération technologique construite par GeoHohai de l'Université de Hohai, dirigée par le Prof. Kong Gangqiang, et le Laboratoire de Mécanique des Sols de l'EPFL. Le Centre de recherche est également associé à des entreprises chinoises de premier plan dans le vaste domaine de l'industrie de la construction.

Le Centre géotechnique énergétique contribue activement à la recherche et à l'application de géostructures énergétiques. Il se concentre sur le développement et l'industrialisation de cette technologie révolutionnaire qui combine la croissance des infrastructures souterraines avec l'exploitation de l'énergie géothermique peu profonde. L’IJRC met à profit les connaissances interdisciplinaires pour intégrer les constructions intelligentes et les nouveaux défis énergétiques.

Cette nouvelle coopération encourage la construction d'une plateforme de recherche géotechnique énergétique qui influence de manière significative la Chine et qui pourrait impacter d’autres pays se situant le long de la “Route de la Soie”.