Le prix des meilleurs assistants-doctorants de la Faculté STI

© Alain Herzog CC BY SA

Cinq assistants-doctorants et assistantes-doctorantes de la Faculté des sciences et techniques de l'ingénieur (STI) ont été sélectionnés pour recevoir un « STI Teaching Assistant Award » pour 2024.

Le « STI Teaching Assistant Award », soit le prix des meilleurs assistants-doctorants en français, a été introduit en 2022. Cette initiative de la Faculté STI vise à récompenser l'implication exemplaire des doctorants dans les cours donnés dans les cycles bachelor et master des quatre sections.

Chaque semestre, quelque 400 doctorants de la Faculté STI assument des tâches d'enseignement. La demande est telle qu'environ 40 % d'entre eux sont appelés à soutenir des cours dispensés par d'autres laboratoires. Chaque semestre, cinq prix sont attribués par le comité d'attribution sur la base des nominations des professeurs et des professeures.

Cette distinction, assortie d'un prix de 1 000 CHF, est ouverte à tous les assistants-doctorants. Les cinq personnes ci-dessous ont été sélectionnées pour recevoir le prix pour 2024, parmi 21 nominations. Félicitations !

Faculté STI: Meilleurs assistants-doctorants 2024

Lara Orlandic du Laboratoire des systèmes embarqués, dirigé par David Atienza, pour le cours CS433 Machine Learning.

Lorenzo Lucherini du Laboratoire de la matière molle, dirigé par Esther Amstad, pour le cours GT 555 Innovation and Entrepreneurship in Engineering.

Jérôme Brender du groupe MOBOTS, dirigé par Francesco Mondada, pour le cours MICRO-452 Basics Of Mobile Robotics.

Francesco Bertot du Laboratoire de Photonique Hybride, dirigé par Cristina Benea-Chelmus, pour le cours MICRO-471 Fundamentals of integrated photonic components.

Auteur: Celia Luterbacher

Source: Prix et distinctions

Ce contenu est distribué sous les termes de la licence Creative Commons CC BY-SA 4.0. Vous pouvez reprendre librement les textes, vidéos et images y figurant à condition de créditer l’auteur de l’œuvre, et de ne pas restreindre son utilisation. Pour les illustrations ne contenant pas la mention CC BY-SA, l’autorisation de l’auteur est nécessaire.