Le prix des meilleurs assistants-doctorants de la Faculté STI

© Alain Herzog
Quinze assistants-doctorants et assistantes-doctorantes de la Faculté des sciences et techniques de l'ingénieur (STI) ont été sélectionnés pour recevoir un « STI Teaching Assistant Award » pour le semestre d'automne 2024.
Le « STI Teaching Assistant Award », soit le prix des meilleurs assistants-doctorants en français, a été introduit en 2022. Cette initiative de la Faculté STI vise à récompenser l'implication exemplaire des doctorants dans les cours donnés dans les cycles bachelor et master des quatre sections.
Chaque semestre, quelque 400 doctorants de la Faculté STI assument des tâches d'enseignement. La demande est telle qu'environ 40 % d'entre eux sont appelés à soutenir des cours dispensés par d'autres laboratoires. Chaque semestre, les prix sont attribués par le comité d'attribution sur la base des nominations des professeurs et des professeures.
Félicitations aux quinze étudiants ci-dessous qui ont été sélectionnés pour recevoir le prix pour le semestre d'automne 2024!
Faculté STI: Meilleurs assistants-doctorants, automne 2024
- Sept étudiants ont été récompensés pour leur travail dans le cadre du cours Microfabrication Technologies, pour avoir « joué un rôle déterminant dans la création de tutoriels dirigés par des étudiants, pour avoir présidé les sessions et pour avoir créé l'ensemble des questions » :
- Berke Erbas, Pol Torres Vila, Chenxiang Zhang et Emilio Fernández Lavado du Laboratoire des microsystèmes, dirigé par Juergen Brugger
- Camilla Minzoni du Programme doctoral en science et génie des matériaux ; Laurine Kolly du Laboratoire des interfaces bioélectroniques souples, dirigé par Stéphanie Lacour
- Tugçe Delipinar du Laboratoire des technologies de fabrication avancées, dirigé par Vivek Subramanian.
- Igor Reshetnikov, du Laboratoire des avancées en transport d'énergie dirigé par Zhengmao Lu, a été récompensé pour le cours Thermodynamics and energetics, pour avoir « joué un rôle central dans le bon déroulement du cours, la gestion d'une équipe de 17 assistants et la mise en place du système de correction automatique pour la session d'examen ».
- Sthithpragya Gupta du Laboratoire d'algorithmes et systèmes d'apprentissage, dirigé par Aude Billard, a été récompensé pour le cours Machine learning programming, pour avoir « mis en place la partie programmation de l'examen de mi-parcours et proposé des moyens constructifs et efficaces pour modifier la session ».
- Gaia Stella Bolognini du Laboratoire des gaz quantiques, idirigé par Jean-Philippe Brantut, a été récompensée pour le cours General physics, pour avoir « réalisé pour chaque série d'exercices une vidéo complète afin d'expliquer aux étudiants les pièges, les embûches et les astuces possibles ».
- Matteo Quinzi et Aleksandr Poliukhin du PRN MARVEL, et Luca Righetti du Laboratoire de théorie et simulation des matériaux , tous deux dirigés par Nicola Marzari, ont été récompensés pour le cours Fundamentals of solid-state materials, pour avoir « conçu des exercices ciblés pour la classe et veillé à ce que les étudiants bénéficient d'une expérience éducative complète ».
- Stavros Athanasiou du Laboratoire de Nanophotonique et Métrologie, dirigé par Olivier Martin, a été récompensé pour le cours Selected topics in advanced optics, pour avoir « entièrement redessiné 12 notebooks Jupyter très complets et ambitieux offrant une expérience d'apprentissage riche et cohérente ».
- Adrián Fernández Carnicero du Groupe microondes et antennes, dirigé par Anja Skrivervik, a été récompensé pour le cours Introduction aux microondes et aux antennes, pour avoir « proposé des exercices de simulation très intéressants et inclus de petits tutoriels pour chaque exercice ».