Le prix de thèse en microsystèmes et microélectronique va à Luca Nela

© Luca Nela

La Commission du Programme doctoral en microsystèmes et microélectronique (EDMI) a sélectionné Luca Nela pour recevoir le Prix de la thèse de doctorat 2022 de l'EPFL en microsystèmes et microélectronique.

Luca Nela a été sélectionnée pour sa thèse exceptionnelle, « New Technologies to Enhance the Figures-of-Merit of GaN Power Devices », qui a été supervisée par Elison Matioli au sein du Laboratoire de dispositifs semiconducteurs de puissance (POWERlab) de la Faculté des sciences et techniques de l'ingénieur (STI).

Ce prix annuel, décerné pour la première fois en 2022, est attribué à l'auteur de la thèse de doctorat la plus remarquable dans le domaine des microsystèmes et de la microélectronique, et constitue la plus haute reconnaissance de l'EDMI. L'honneur consiste d'un certificat et d'un prix de CHF 3'000, financé conjointement par l’Institut d'electricité et de microtechnique (IEM) et par STI.
Références

New Technologies to Enhance the Figures-of-Merit of GaN Power Devices. https://infoscience.epfl.ch/record/293521.