Le prix de thèse 2024 EDMI va à James Bourely

James Bourely avec le capteur biodégradable du laboratoire  LMTS © 2024 EPFL

James Bourely avec le capteur biodégradable du laboratoire LMTS © 2024 EPFL

La Commission du Programme doctoral en microsystèmes et microélectronique (EDMI) a sélectionné James Bourely pour recevoir le Prix de la thèse de doctorat 2023 de l'EPFL en microsystèmes et microélectronique.

James Bourely a été sélectionnée pour sa thèse exceptionnelle, « Biodegradable and printed chipless environmental sensors for sustainable Internet-of-Things applications », qui a été supervisée par Danick Briand au sein du Laboratoire des transducteurs souples (LMTS), basé à Neuchâtel, de la Faculté des sciences et techniques de l'ingénieur (STI).

Ce prix annuel, décerné pour la première fois en 2022, est attribué à l'auteur de la thèse de doctorat la plus remarquable dans le domaine des microsystèmes et de la microélectronique, et constitue la plus haute reconnaissance de l'EDMI. L'honneur consiste d'un certificat et d'un prix de CHF 3'000, financé conjointement par l’Institut d'electricité et de microtechnique (IEM) et par STI.

Références

Biodegradable and printed chipless environmental sensors for sustainable Internet-of-Things applications. https://infoscience.epfl.ch/entities/publication/f82f929f-7824-4c98-8c2f-719db8a0a0c3


Auteur: Celia Luterbacher

Source: Sciences et techniques de l'ingénieur | STI

Ce contenu est distribué sous les termes de la licence Creative Commons CC BY-SA 4.0. Vous pouvez reprendre librement les textes, vidéos et images y figurant à condition de créditer l’auteur de l’œuvre, et de ne pas restreindre son utilisation. Pour les illustrations ne contenant pas la mention CC BY-SA, l’autorisation de l’auteur est nécessaire.