Le Point Smart répare vos téléphones portables

© 2024 EPFL

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Après une année de phase pilote, le Point Smart est complètement intégré aux services de Poséidon. Il permet de réparer votre smartphone à prix coûtant.

Lancé en avril 2023 comme projet pilote, le Point Smart reprend du service cette semaine en ce début de nouveau semestre. Lancé par l’unité Durabilité, il est maintenant pleinement intégré dans les services de Poséidon au sein du Domaine des Systèmes d’information, avec huit assistant·es-étudiant·es au lieu de trois.

Au cours de la phase pilote, le Point Smart a pratiqué environ 300 interventions de tous types sur les téléphones portables des membres de la communauté EPFL, permettant de sauvegarder de précieuses ressources. En effet, prolonger la durée de vie des appareils est le meilleur geste à faire pour réduire l’impact du numérique sur l’environnement, puisque fabrication d’un smartphone représente 80% de son empreinte environnementale.

Pour prendre rendez-vous, remplir un ticket sur Service Now.


Auteur: VPT / VPO

Source: Campus