Actualités

Le catalogue Poseidon 2018 est publié

© poseidon

© poseidon

Retrouver tous les modèles Apple, HP et Lenovo dans ce beau PDF. Et pour les sites d’achat, c’est par là.

Le changement le plus notable de l’offre de cette année 2018 est le nombre de cœur des processeurs qui augment significativement. Toute la gamme bureautique passe à 4 cœurs contre 2 avant et les gamme graphique passe à 6 cœurs, pour 4 avant. Comme de plus en plus d’applications exploitent ces cœurs en parallèles, vous remarquerez tout de suite la différence ! La perte en fréquence de base est totalement gommée par ce gain et le TurboBoost monte à des fréquence similaire à ce qui se faisait en 2017 sur les CPU à deux cœurs. Ça faisait bien des années qu’on avait pas vu une telle augmentation de performances.

Afin de vous en rendre contre, nous vous invitons à consulter nos fiches techniques. Elles vous renseigneront sur tout ce qui touche nos modèles, du manuel de maintenance en passant par les extensions possible et aussi les benchmarks. Et justement, pour ce dernier point, allez comparer les performances CPU avec le vénérable ThinkPad X1 Carbon5 de l’année dernière

De plus, la gamme graphique s’étoffe avec un choix plus vaste qu’avant. A une extrême nous avons une worksation à moins de 1’600.- et à l’autre extrémité, un ThinkPad P52 avec un Quadro P3200 6Go VR Ready !

On espère que cette nouvelle offre répondra à tous vos besoins et nous sommes à disposition au MA si vous avez des questions et si vous voulez voir les machines (on a reçu que les Lenovo, mais les autres arrivent bientôt)