Lancement du CIS Collaboration Grant

© Alain Herzog / EPFL, Simone Deparis MATH, EPFL

© Alain Herzog / EPFL, Simone Deparis MATH, EPFL

Le CIS Collaboration Grant a été conçu afin de soutenir le lancement de domaines d’application des systèmes intelligents sous l’ombrelle du CIS.

Les bénéficiaires seront rattachés à deux laboratoires de l’EPFL, ce qui favorisera les échanges entre les laboratoires et les différentes facultés de l’EPFL.En outre, les bénéficiaires du CIS Collaboration Grant, supervisés par des professeurs affiliés au CIS, contribuent à la préparation, la soumission et la mise en œuvre de projets de collaboration plus importants entre l’EPFL et ses partenaires par le biais du CIS.

Le premier CIS Collaboration Grant a été approuvé par le comité de pilotage du CIS pour le projet intitulé “Cardiac Digital Twins and Culprit Lesion Detection”. Les laboratoires du Prof. Abbé (SB/IC) et du Prof. Frossard (STI) accueilleront la/le première/premier bénéficiaire. La/Le candidate/candidat sélectionnée/sélectionné contribuera à développer le pilier de recherche du CIS sur les “systèmes intelligents pour la médecine”, à renforcer les activités de recherche dans ce domaine général et à faciliter les collaborations entre le CIS, les experts médicaux et les hôpitaux. Postulez dès maintenant!

Le deuxième CIS Collaboration Grant a été approuvé par le comité de pilotage du CIS pour le projet intitulé “Assistive Distributed Robotics”. Les laboratoires du Prof. Ijspeert (STI) et du Prof. Paik (STI)accueilleront la/le première/premier bénéficiaire du grant. . La/Le candidate/candidat sélectionnée/sélectionné contribuera à développer le pilier de recherche du CIS sur les systèmes robotiques distribués intelligents à l’intersection entre les maisons intelligentes, les (neuro-) prothèses et la robotique de réadaptation pour aider les personnes à mobilité réduite dans leur vie quotidienne. Cela se fera par le renforcement des activités de recherche dans ce domaine général et par la facilitation des collaborations entre le CIS, les experts médicaux et les hôpitaux. Les candidatures seront bientôt ouvertes.