Lana Josipovic gagne la bourse célébrant les femmes en informatique

© 2015 EPFL

Lana Josipovic a reçu la Bourse Commémorative d’Anita Borg de Google 2015. Lana, qui vient de débuter ses études doctorales à la Faculté IC, est l'une des deux candidates sélectionnées d'une institution suisse sur 40 femmes bénéficiant de la bourse cette année.

La Bourse Commémorative d’Anita Borg de Google a été développée pour encourager les femmes qui excellent en informatique et technologie, dans le but de promouvoir les femmes en tant que modèles et leaders actives dans ces domaines. Elle est attribuée à des scientifiques possédant un solide bagage académique, montrant un fort intérêt pour promouvoir l’engagement des femmes en informatique et faisant preuve de leadership.

Dans le cadre du programme de cette année, les boursières ont été invitées à une rencontre scientifique, qui a eu lieu dans les bureaux de Google à Londres en juin passé. Lors de cet évènement, elles ont eu l'occasion de prendre part à des discussions aux côtés de leurs homologues travaillant chez Google sur les défis de maintenir un équilibre entre une carrière stimulante en informatique et une vie de famille.

« Cela m’a beaucoup inspiré de pouvoir discuter avec ces professionnelles et de les entendre parler de leurs expériences», explique Lana Josipovic. «L'objectif de la rencontre visait également à développer des projets pour augmenter le nombre de femmes actives dans ces domaines en montrant le haut potentiel en matière d’égalité de carrière et en les encourageant à s’engager dans les études d’informatique.»