La robotique au Smart Living Lab

© 2018 EPFL

Samedi, la Halle Blue du site blueFACTORY à Fribourg a accueilli un peu plus de 200 personnes à l’occasion de la remise des attestations des cours de robotique, organisés par le Service de Promotion des Sciences de l’EPFL en collaboration avec EPFL Fribourg et le centre fri-tic qui a mis à disposition le matériel informatique.

Les 24 filles de 11 à 13 ans qui ont participé à l'atelier Les robots, c’est l’affaire des filles et les 24 garçons – du même âge - qui ont suivi les cours Construire et programmer un robot ont reçu leur attestation des mains de Mmes Anne-Claude Cosandey, directrice opérationnelle d’EPFL Fribourg, et Farnaz Moser, directrice du service de promotion des sciences de l’EPFL.

À l’issue de la cérémonie de remise des attestations, les jeunes ont montré à leurs familles le projet qu’ils ont réalisé durant les 11 semaines de cours.

Filles RobotRobot GarçonsRobotRobotFillePapa

L’engouement pour ces ateliers, l’enthousiasme des parents et des enfants et la qualité des projets présentés, témoignent de la pertinence de l’organisation de ces ateliers d’initiation à l’informatique et à la robotique.