La période Covid-19 à travers des podcasts

© 2020 EPFL / Alain Herzog

La situation engendrée par la pandémie de Covid-19 a forcé les collaborateurs et collaboratrices à repenser leur façon de travailler et a amené les étudiants et étudiantes à réfléchir à la façon dont ils pourraient aider la société.

Depuis le mois de mars 2020, la planète EPFL vit au rythme de l’actualité sanitaire liée au Covid-19. Cours en ligne pour les étudiants, sessions Zoom pour les collaborateurs, toute la communauté a dû s’adapter. La série de podcasts IC Connects, créée par la Faculté Informatique et Communications (IC), met en lumière le quotidien de ces personnes.

Trouver le bon équilibre

Le quatrième épisode de la série donne la parole à Eileen Hazboun, Cecilia Anna Chapuis et Annalisa Ginocchio, qui font partie de l’équipe administrative du programme doctoral en sciences de l'informatique et de la communication. Elles racontent en quoi le confinement leur a permis d’améliorer leur façon de communiquer et se réjouissent de l’équilibre qu’elles ont pu trouver.

Vouloir faire la différence

Dans le cinquième podcast, une étudiante bachelor en Systèmes de communication, Camille Ohlmann, explique ce qui lui a donné envie de s’investir pour aider le personnel médical en contribuant à la création de l’application HospiLive.

Retrouvez tous les podcasts IC Connects ici.

Auteur: Julie Haffner

Source: People