La levée des brevets peut-elle accélérer la vaccination mondiale?

© istock.com
Gaétan de Rassenfosse était l'invité de l'émission de la RTS " Tout un monde" pour discuter des enjeux de la levée des brevets dans la lutte contre la pandémie.
Suite à l'annonce faite au début du mois de mai par Joe Biden de lever les brevets des vaccins contre le covid, le débat s'enflamme. Est-ce que les brevets sont réellement l'obstacle principal à une accélération de la vaccination mondiale?
Est-ce la solution magique ou un simple coup de communication des autorités américaines, maintenant que les marchés européens et nord-américains ont déjà passé leurs commandes ?
Gaétan de Rassenfosse aborde la question et explique que d'autres obstacles à la lutte contre la pandémie subsistent, notamment l'accès aux composants et la capacité de production limitée.
Lever les #brevets ou non, le débat mondial lancé après une annonce du gouvernement américain. Pendant ce temps, l' #OMS homologue un premier vaccin chinois #Sinopharm . Notre page sur les #vaccins utilisés contre le #COVID19 dans le mondehttps://t.co/FkNf1312FJ
— RTSinfo (@RTSinfo) May 10, 2021
Ecoutez l'entretien en entier.