La Faculté STI de l'EPFL se hisse dans le top 10 mondial

© 2024 EPFL

Selon le dernier classement QS 2024, la Faculté des sciences et techniques de l'ingénieur (STI) de l'EPFL s'est hissée dans le top 10 mondial. Ce résultat est conforme à la progression de la faculté au cours des dernières années, puisque son classement est passé de n°12 à n°11, et qu'elle a maintenant atteint la palce n°10.

Deux instituts figurent parmi les dix premiers au niveau mondial et sont parmi les mieux classés sur le campus (avec celui de chimie). L'Institut des matériaux (IMX) est classé n°10 et l'Institut d'électricité et microtechnique (IEM) est classé n°7. L'IEM est aujourd'hui l'institut le mieux classé de l'EPFL. Bien sûr, les classements ne sont pas scientifiques et peuvent fluctuer, mais ils donnent une indication générale.