La Faculté des sciences de la vie à la Magistrale 2020

Crédit: Alain Herzog (EPFL)

La Faculté des sciences de la vie de l'EPFL fête 103 diplômés lors de Magistrale 2020 de l'EPFL, la cérémonie annuelle de remise des diplômes de l'école polytechnique.

Parmi les 2020 diplômés enthousiastes de l'EPFL, 103 étaient des étudiants de la Faculté des sciences de la vie. Le "Parrain" de l'événement était l'ancien étudiant Marc Spaltenstein (diplômé de 2015), qui est maintenant le PDG de sa propre start-up, Sterilux.

Parmi les diplômés de la SV 2020, on compte :

• 47 femmes et 56 hommes
  • 34 étudiants ont reçu une mention d'excellence pour une note moyenne de 5,5 ou plus
  • 4 bourses de la Fondation Bertarelli
  • 3 masters (ingénierie des sciences et technologies du vivant, bio-ingénierie et ingénierie des sciences du vivant)

2020 a été une excellente année, avec de nombreux étudiants exceptionnels et des prix : Le prix de la meilleure moyenne dans les cours de master a été attribué à égalité à Eliane Röösli et Lucile Vigué, et le prix de la deuxième meilleure moyenne à Sacha Haidinger.

Eliane Röösli a également remporté le prix Annaheim-Mattile de la Fondation Marguerite, qui récompense l'étudiant qui a présenté un projet de master de haut niveau consacré au rapprochement de la vie et de l'informatique.

Le prix d'excellence de la Section pour l'enseignement a été décerné au Dr Jamila Sam, scientifique du laboratoire d'intelligence artificielle.

Rompant avec la tradition, la cérémonie 2020 de remise des diplômes de Master de l’EPFL s’est déroulée sans personnalité, sans docteur honoris causa, sans public. Pour autant, l’EPFL a relevé le défi de fêter en présentiel et dignement ses diplômés. Et l’honneur rendu aux 1072 diplômées et diplômés 2020 n’a perdu ni son côté solennel ni son côté festif. Récit d’une cérémonie exceptionnelle, répartie sur deux jours, les 2 et 3 octobre, à l’ère du COVID-19.